Biographie

droppedImage

Born on Réunion Island, Jessica Morel moved to Metropolitan, France to continue her studies in lyric singing at the Salva Voce International Institut. At the same time, she studied Musicology at the Sorbonne University where she received a teaching diploma. She continued exploring her singing in courses with Sylvia Kevorkian, Jory Vinikour, a coach at the Garnier and Bastille Opera Houses in Paris, Bernadette Mercier and Jean-Pierre Furlan.

In order to expand her experience in other musical styles, Ms Morel attended training courses and master classes in France and abroad, (François Daudet, Bernard Mathern, and Achille Lampo) where she received different diplomas from Accademia Lorenzo Perosi, Biella and Académie Internationale d’Eté de Nice.

Jessica Morel is also a Prizewinner from several competitions : Maîtres du Chant Français, Concours International de l’Union des Femmes Artistes Musiciennes, Léopold Bellan-Paris, Concours Européen de Musique de Picardie and Torneo Internationale Di Musica.

She has performed recitals in various cities including Biella Academy (Italy), Cité international de Paris, the Porticcio Theatre (Corse), the Fontainebleau Castle, St Père Blanay Church, Bussy-Rabutin Castle (Bourgogne), Hosanna Tampon Church (Réunion) and Habanna and Swan in Paris.

Her oratorio repertoire includes La Petite Messe Solennelle by Rossini, which she performed at Ris-orangis Church and Athis-Mons Church, Stabat Mater by Pergolesi, performed at Val de Grâce Church and also Les Vêpres d’un confesseur by Mozart and Bach’s Magnificat in Madeleine Church.

Her large repertoire also includes the baroque including composers such as Pergolesi, Händel, Vivaldi and contemporary works by Gershwin, Floyd and Hermann. She enjoys exploring the works of Mozart, Beethoven, Puccini, Verdi, Gounod, Massenet and Dvorak as well.

Roles that she has performed on the stage include the part of Lucrèce in an adaption of Lucrèce, Liù in Turandot (Puccini) at the Theatre of l’Acting and Mimi in La Bohème (Puccini), Manon (Massenet), and Micaëla in Carmen (G.Bizet) at the Theater Vissi d’Arte and at Waterloo Theater in Belgium. She has interpreted Belinda in Didon and Enée by Purcell during the Open Door Day at the Massy Theater, Antonia in The Tales of Hoffmann by Offenbach in Lyon, Susanna in The Marriage of Figaro by Mozart on Reunion Island and Norina in Don Pasquale by Donizetti. She will also sing the roles of Marguerite in Le petit faust by Hervé ( Festival d’Angée), of Cupidon in Orphée aux enfers by Offenbach ( Festival d’Andée) und and the creation of Creolettes of Paris (Réunion). Her future engagements are: Requiem de Brahms (Ollioules),  Récital (Berlin, Munique, Bretagne, Martinique), in Die Zauberflöte by Mozart: the role of the second lady ( Festival d’Andée) and Pamina. (Theater von Naples -Paris)


FRANÇAIS:

Native de l’île de la Réunion, Jessica Morel s’envole pour la métropole pour travailler le chant lyrique à l’Institut International Salva Voce parallèlement à ses études de Musicologie à la Sorbonne. Elle poursuit ses études avec les cantatrices Sylvia Kevorkian, Bernadette Mercier et Jory Vinikour, chef de chant de l’opéra Garnier et Bastille de Paris.

Afin d’approfondir certains styles musicaux elle suit des stages de perfectionnement et master classes en France et à l’étranger (François Daudet, Bernard Mathern, Achille Lampo) où elle obtient différents diplômes entre autre le diplôme de l’Accademia Lorenzo Perosi à Biella ou encore celui de l’Académie Internationale d’Eté de Nice.

Lauréate de plusieurs concours : les Maîtres du Chant Français, le Concours International de l’Union des Femmes Artistes Musiciennes, Léopold Bellan-Paris, Concours Européen de Musique de Picardie, Torneo Internationale Di Musica, elle participe aujourd’hui à de nombreux spectacles ou concerts.
Elle donne par exemple des récitals dans plusieurs lieux tel que l’Académie de Biella(Italie), la Cité Internationale de Paris, le théâtre de Porticcio(Corse), le château de Fontainebleau ; l’Eglise de St Père, de Blanay, le Château de Bussy-Rabutin (Bourgogne), l’Eglise Hosanna au Tampon(Réunion) ainsi qu’au Habanna et Swan Paris.

Dans le domaine du sacré on a pu l’entendre à l’église de Ris-orangis /Athis-Mons dans La Petite Messe solennelle de Rossini, le Stabat Mater de Pergolèse, à l’Eglise du Val de Grâce dans Les Vêpres d’un confesseur de Mozart, à l’église de la Madeleine dans le Magnificat de Bach, les Gloria de Poulenc, Vivaldi et Rutter au Théâtre de Arles.

Son répertoire est donc vaste, il va du baroque : Pergolèse, Händel, Vivaldi; au contemporain : Gershwin, Floyd, Hermann ; en passant par des compositeurs classiques tel que Mozart, Beethoven ou encore romantique avec Puccini, Verdi, Gounod, Massenet et Dvorak.

Enfin elle a également joué le rôle de Lucrèce dans une adaptation de Lucrèce Borgia, le rôle de Liù dans Turandot; au théâtre de l’Acting International ; les rôles de Mimi dans la Bohème de Puccini, de Manon dans Manon de Massenet, de la Traviata dans Traviata (Verdi), de Micaëla dans Carmen de G.Bizet au Vissi d’Arte et au  Théâtre Bernier de Waterloo en Belgique.  Elle interprète les rôles de Belinda dans Didon et Enée de Purcell à Lyon , de Suzanne dans les Noces de Figaro de Mozart à Paris, de Marguerite dans le Petit Faust de Hervé (Festival d’Angevin), de Cupidon dans Orphée aux enfers d’Offenbach (Festival d’Andée). Ses engagements pour l’année 2018 sont: le Requiem de Brahms (Ollioules), un récital (Berlin, Munique, Bretagne, Martinique), le rôle de la deuxième dame au Festival d’Andée et celui de Pamina à Paris ( Théâtre de Naples) dans la Flûte enchantée de Mozart.